Changements dans mon studio

Salut tout le monde !

Vous avez pu lire la semaine dernière que le mixage de l’album n’était pas avancé, puisque je voulais changer de matériel.

Cette semaine, les choses se sont débloquées. Pour tout vous dire, la personne qui m’a achetée la console m’en a offert moins que ce que j’attendais, mais me proposait également 2 tables de mixages analogique, dont une qui m’intéressait…

Me voilà donc en possession d’une Tac 16/8 FB, console de retour que je vais sûrement vendre après avoir nettoyé ses potentiomètres, mais également d’une Allen & Heath Sabre.
Alors il manquait la liaison entre l’ordinateur et la console, j’ai donc investi dans des convertisseurs SSL et une carte Madixtreme 64 de SSL.

Voilà donc quelques photos avant / après:

Bye bye la Yamaha DM 2000
Welcome Allen and Heath Sabre
Alors pour l’instant, tout fonctionne, mais il me manque du câblage, que j’attends dans la semaine. Après ça, le mixage de l’album pourra commencer !
A la semaine prochaine. 

2 thoughts on “Changements dans mon studio”

  1. J'ai fait un BTS audiovisuel option son, qui m'a donné toutes les clés pour me débrouiller avec les consoles de mixage, analogiques ou numériques. Pour le câblage, ça fait partie du boulot de musicien et d'ingé son de savoir câbler correctement le matériel.

Les commentaires sont fermés.