Shadows – Ce que vous avez loupé sur Kickstarter cette semaine

Salut à tous !

Alors voilà les infos que vous avez raté cette semaine si vous ne faites pas partie des contributeurs sur kickstarter:

– 2 Novembre:

Aujourd’hui, j’ai commencé le mixage du 10e morceau: « Remembering Children’s Games », certainement mon morceau préféré dans les morceaux instrumentaux.
Comment commence un mixage pour « Shadows » ? Je commence par faire un inventaire de tous les instruments et pistes que j’ai dans le morceau, puis je les répartis sur ma table de mixage. Je suis limité à 24 voies sur la table de mixage, donc je suis souvent obligé de regrouper quelques pistes. Voilà l’occupation de la table de mixage:
1: grosse caisse
2: caisse claire
3-4: le reste de la batterie
5-6: toute la batterie, compressée
7: basse
de 8 à 16: divers instruments mélodiques, percussions, piano
17-18: cordes, compressées
19: violoncelle
20: alto
21: violon
22: chant
23-24: un effet ou des sons d’ambiance
Alors par exemple, sur « Remembering Children’s Games »: notez qu’il s’agit que des pistes, pas encore du mixage, certaines notes sont fausses sur certains passages, je corrigerai ça plus tard.
– 3 Novembre:
Dans certains morceaux de l’album, il y a des instruments, bien sûr, mais aussi des sons, sans rythme, sans mélodie, juste là pour donner de la vie aux morceaux, et faire en sorte que votre imaginaire travaille.
C’est le cas sur « Remembering Children’s Games », où vous pouvez entendre des enfants jouer. Parmi eux, il y a mon neveu Liam !
– 4 Novembre:
Aujourd’hui, petite photo pour illustrer « Remembering Children’s Games » Ce n’est pas la photo qui figure dans le livret de l’album, mais elle fait partie des essais…
– 5 Novembre:
L’actualité  du jour, c’est que « Remembering Children’s Games » est mixé.
Voilà une petite copie d’écran de ce que je peux écouter de temps en temps:

Si vous avez suivi l’histoire, il reste donc 3 morceaux à mixer: « Between Clouds », « Whirling » et « Reflections ».
Je dois malheureusement ralentir le mixage pour préparer deux concerts que j’ai la semaine prochaine, avec deux formations différentes, et un matériel différent… Il se peut que je commence un peu le mixage de « Between Clouds » ce week end, mais je ne pense pas pouvoir le finir la semaine prochaine !
Mais je continuerai quand même à poster des mises à jour ici !
Voilà, vous savez tout ! Nous en sommes aujourd’hui à 675€ sur 3000€. Merci de partager au maximum, et bien sûr, n’hésitez pas à investir si vous le souhaitez.
Et puis je vous rappelle que « Shadows » est censé sortir mi-décembre, donc c’est une super idée cadeau…
A la semaine prochaine !
 LECTURE

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]