Shadows- Ce qui s’est passé sur kickstarter cette 2e semaine

Salut tout le monde !
Le financement sur kickstarter stagne, alors pour vous motiver un peu, voilà ce que vous avez loupé cette semaine sur kickstarter:
  • 8 novembre: Différences EP / Album
Je sais que certains d’entre vous ont déjà l’EP « Shadows on Keys ».
Je démarre aujourd’hui une petite série que je compléterai pendant cette campagne de financement sur la différence entre l’EP et l’album.
Comme je viens d’en finir le mix, voici donc ce 1er extrait sur « Remembering Children’s Games », en espérant que ça vous plaira !

  • 10 novembre: Photo du jour
Pas de mise à jour hier, j’étais en répétition à Lyon pour un concert « Infiniment Goldman » ce midi, j’y ai accompagné Amandine Bourgeois, Elisa Tovati, Merwan Rim et Mickael Miro…
Bref, ce concert étant passé, et avant les répétitions pour le concert de samedi avec Clara Neville, voici une petite photo.
Ce n’est pas la photo du livret, mais ce livre, c’est « The Book of Destiny », livre dans lequel une personne peut lire son destin… 

 

  • 11 novembre: Photo du jour – 2
Aujourd’hui, une autre photo, faisant parties des essais pour les photos illustrant les morceaux de l’album. Je précise d’ailleurs que le livret, ce n’est que pour la version physique de l’album, donc si la version physique ne sort pas…pas de paroles, de photos… Il faut être fairplay.
Cette fois, il s’agit du morceau « Chase the Wind », et c’est un magnifique carillon qui illustre ce morceau… 

 

-12 novembre: Différences EP / Album – Partie 2
Le financement stagne, mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras, et je continue à vous faire profiter de news sur l’album.
Aujourd’hui, nouvel exemple des différences entre l’album et l’EP, cette fois sur le morceau « Chase the Wind ». Il y a déjà un petit extrait de ces différences dans la vidéo de présentation du projet sur kickstarter, mais j’ai choisi un autre passage:
– 13 novembre: Photo du jour – 3
Aujourd’hui, petite illustration des essais de photos pour « Shadows », ou l’histoire d’une ombre qui aimerait bien que son propriétaire la remarque…

 

– 14 novembre: Nouveau mixage – anecdote:

Salut à tous,
Le concert de Clara Neville prévu ce soir a malheureusement été annulé suite aux événements d’hier. J’en ai donc profité pour commencer à dégrossir un nouveau mixage, à savoir le morceau « Reflections ».
Ce morceau est particulier, c’est le seul de l’album dans lequel la basse fait la mélodie sur les refrains. C’est également le seul que je j’ai joué sur une basse fretless (sans cases).
Mais ce morceau a aussi une autre particularité. Le 1er morceau composé pour cet album est « Breathe », mais régulièrement, j’écoute les morceaux non finis que j’ai pu composer quelques années auparavant, juste pour voir ce que je faisais avant et si quelques idées sont exploitables.
Je suis donc tombé sur le morceau est devenu « Reflections », morceau composé en 2009, et presque complet. Je l’ai à peine ré-arrangé pour qu’il soit cohérent avec les autres morceaux de l’album.

 

Donc si « Breathe » est le 1er morceau composé pour l’album, « Reflections » en est le plus ancien…
Voilà, vous savez tout de ce que vous avez manqué cette semaine ! Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.