Grande Patiente

Salut tout le monde !

Vous m’avez sûrement vu parler, depuis quelques semaines, de « Grande Patiente », c’est sorti hier, alors laissez moi vous en parler un peu plus.

C’est Coralie Caulier, que vous avez déjà pu voir dans des covers que j’avais mise sur youtube, qui m’a contacté. Elle est atteinte d’une maladie rhumatismale, la Spondylarthrite Ankylosante, et voulait en parler au travers d’une chanson et d’un clip. Elle avait écrit les paroles, et m’a demandé de faire la musique, en précisant qu’elle voulait que ce soit un slam.

Je n’avais jamais fait ça, et habituellement, j’ai beaucoup de mal à composer sur des paroles, mais là, c’était différent, puisque finalement, je n’avais « qu’à » composer une musique, et les paroles allaient se caler dessus.
L’idée était de faire quelque chose de joli, sans être trop triste.

J’ai travaillé partie par partie, puisque je n’avais aucune idée du débit du texte. A chaque fin de partie (ce que j’estimais être un couplet ou un refrain), j’envoyais ce que j’avais fait à Coralie, qui validait ça, sans que je sache comment les mots arrivaient sur la musique.
En 3 semaines, le morceau était fini.

Ensuite, j’ai été enregistrer Coralie chez elle et j’ai alors découvert qu’effectivement, tous les mots se calaient bien sur la musique, c’était une expérience super sympa !
J’étais alors en train d’enregistrer mon album « Shadows », et j’ai ensuite profité d’enregistrer les cordes sur mon album pour les enregistrer sur « Grande Patiente ».

Coralie a ensuite fait des démarches pour tourner un clip et contacter des sponsors, qui reverseront 1€ à la recherche sur les rhumatismes pour chaque « j’aime » sur la page facebook de Grande Patiente.

Notez que le morceau est également présent sur iTunes,  Amazon, deezer… et qu’une partie des bénéfices des ventes de ce morceau ira également à la recherche.

Vous pouvez donc aider, sans dépenser d’argent, ce qui est assez rare. Dans cette société où tout le monde regarde ce que fais l’autre en prenant bien soin de ne rien montrer de ses propres actions, qui affichera son soutien à ce projet ?

Moi je l’ai fait… c’est maintenant à vous !

Je vous laisse donc aller aimer la page facebook, et vous laisse découvrir le clip:

On compte vraiment sur vous !
A bientôt.