Ce mois-ci, je suis à Avignon, pour jouer « Ce soir j’attends Madeleine » tous les soirs pendant le festival off.
Alors voilà comment ça se passe.
D’abord, dès le matin, certains d’entre nous partent distribuer des tracts, pour que les gens viennent nous voir le soir. Avec 1300 spectacles par jour, c’est un peu un passage obligé. De même, on organise quelques séances d’affichage, pour rester un minimum visible tout le temps.
Le soir nous partons au théâtre vers 19h30. On se prépare, puis on fait un petit tour sur la place devant le théâtre pour distribuer quelques tracts aux gens qui prennent un verre ou finissent de dîner.
Ensuite, tout s’accélère. Alors que les spectateurs du spectacle précédent ont quitté la salle, nous entrons et commençons à installer notre décor pendant que les artistes du spectacle précédent enlèvent le leur.
Une fois tout installé, nous faisons quelques réglages, et Crystel (accordéon) et moi accueillons les spectateurs pendant que Guillaume (chant) est caché en coulisse. Une fois tous les spectateurs installés, on commence…
Voilà ! Une fois le spectacle terminé, c’est à notre tour de ranger notre décor rapidement pendant que le spectacle suivant installe le sien.
Si vous êtes à Avignon, nous sommes tous les soirs au théâtre Essaïon, à 20h30, jusqu’au 27 juillet. Venez donc voir ce que certains spectateurs ont considéré comme « le plus beau spectacle d’Avignon » (ils n’ont pas vu tous les spectacles, mais ça fait toujours plaisir !)
A bientôt !
Intéressant de lire le même jour les articles sur le festival off d'avignon et la fête de la musique. Dans mon esprit tordu je veux dire 😉