Hello !
Aujourd’hui, c’est l’arrivée officielle d’un des autres projets importants pour moi: le 2e album de Sandrine Gameiro, dont je suis co producteur avec Sandrine Gameiro et Frédéric Turyan.
Sandrine et moi nous sommes connus au lycée, sur scène. J’avais fait un stage de jazz organisé par la prof de musique, et Sandrine y participait.
Après, on s’est un peu perdu de vue, puis le hasard a fait qu’elle faisait partie du public lors d’un concert de Jaoara avec qui je jouais.
Elle venait de terminer son 1er album, et quelques jours après, elle m’appelait pour me proposer de faire partie de l’équipe live !
On a défendu cet album sur scène pendant 3 ans, puis Sandrine a voulu passer à autre chose, et a commencé à écrire ses textes.
Elle a ensuite eu l’idée d’en faire un nouvel album.
Elle m’a d’abord proposé de composer sur ses textes, ce que j’ai accepté. Malheureusement, j’avoue ne pas être super inspiré quand il s’agit d’écrire sur des textes. Vous le savez, j’ai plutôt l’habitude de composer sur des images, le processus est assez différent.
Lors d’un concert en 2012, j’avais fait appel à Frédéric Turyan, un guitariste avec qui j’avais déjà joué, pour accompagner Sandrine avec moi. Frédéric a été emballé par le projet, et quelques semaines après, il a commencé à composer sur les textes de Sandrine. Etant lui même auteur compositeur interprète, il a plus de facilités que moi à écrire sur des textes.
De là est née notre collaboration sur ce nouvel album. Globalement, cet album, ce sera des musiques de Frédéric sur les textes de Sandrine. Il y a tout de même une chanson dont j’ai composé la musique.
Frédéric et moi nous partageons les arrangements. Ainsi, les maquettes présentes sur la page My Major Company ont été le résultat de notre collaboration. C’est la voix de Sandrine, les guitares de Fred, je joue la basse et les claviers, puis on s’est partagé les percussions et quelques choeurs.
Cet album me tient à coeur tout d’abord pour la collaboration avec ces deux amis, et ensuite parce que j’aime l’univers de Sandrine.
Je vous laisse le découvrir, et surtout n’hésitez pas à investir pour nous permettre de réaliser cet album dans les meilleures conditions.
A bientôt.