Mon avis sur Distrokid

Distrokid Logo

DistroKid est une plateforme de distribution de musique en ligne. Elle a révolutionné l’industrie de la musique en permettant aux artistes indépendants de distribuer leur musique sur les principales plateformes de streaming. Je l’utilise depuis 2015, donc il est temps de donner mon avis sur cette plateforme.

Le principe de Distrokid

Fondée en 2013, DistroKid est rapidement devenue une plateforme populaire pour les artistes indépendants. Ses points forts sont sa simplicité d’utilisation, sa rapidité et son coût abordable. Avec DistroKid, les artistes peuvent distribuer leur musique eux mêmes.

Il suffit d’uploader ses morceaux, de renseigner les informations et de choisir les plateformes sur lesquelles on veut uploader les morceaux.

En utilisant DistroKid, les artistes ont un accès complet à leur musique et peuvent suivre leur succès sur toutes les plateformes de streaming. De plus, on dispose d’une variété d’outils de promotion pour aider les artistes à se faire remarquer, notamment des fonctionnalités telles que « Spotify For Artists » et des publicités sur les réseaux sociaux.

Après quelques mois (entre 2 et 3), les relevés de chaque plateforme sont consultables, et les droits d’auteurs sont collectés et disponibles sur le site.

Tarification

DistroKid est très abordable, avec un tarif annuel qui commence à 19,99 $ pour la distribution illimitée de musique. Ce tarif comprend la distribution de musique sur toutes les principales plateformes de streaming, ainsi que des outils de promotion gratuits.

DistroKid offre une option pour les artistes qui ont besoin de distribuer leur musique plus vite. En effet l’option « Fast Track » permet de distribuer leur musique en 2 à 3 jours ouvrables.

L’abonnement est annuel, mais le nombre de musiques est illimité. C’est un énorme point positif pour Distrokid.

Il est également possible de répartir les droits d’auteurs avec des collaborateurs automatiquement.

Il faut savoir qu’en plus de l’abonnement de base, il y a énormément d’options en plus, mais payantes. Par exemple, avoir des identifications sur youtube est une option payante.

Conclusion

Depuis 2015, je reste sur cette plateforme, principalement pour sa simplicité d’utilisation, mais aussi son prix. Quand Tik Tok est apparu, j’ai eu l’option de mettre à disposition mes morceaux sur Tik Tok, sans frais supplémentaires. Au gré des mises à jour des plateformes, Distrokid évolue et propose de nouvelles options, souvent gratuites.

Je recommande donc fortement Distrokid si vous souhaitez mettre votre musique en ligne. Je vous laisse mon code de parrainage, qui vous permettra de bénéficier de 7% de remise sur votre abonnement, et me rapportera un petit pourcentage également.

Uploadez votre musique avec Distrokid.

Laisser un commentaire